Agenda Janvier 2019

Principaux événements prévus sur le secteur paroissial d'ARCACHON et alentour.

Horaires des messes

Retrouvez les horaires des messes en semaine et les samedi et dimanche pour nos trois paroisses et nos chapelles.

VISITE PASTORALE 16 décembre 2018

Homélie du 3° dimanche de l'Avent par Monseigneur Jean-Marie LE VERT à l'occasion de sa visite pastorale aux paroisses d'ARCACHON.

Bienvenue !

L'EQUIPE D'ANIMATION PASTORALE

L'Equipe  d'Animation Pastorale  est heureuse  de vous accueillir avec  de  nouveaux  projets et prête à faire  que  notre Secteur  soit  fécond  tout au  long  de  ces mois. Nous  souhaitons  la  bienvenue  aux  nouveaux arrivants en Arcachon,  personnes  nouvellement  installées chez  nous ou nouvelle vague  de  vacanciers ! Auprès du Père Jean Thomas, cette équipe  est composée de  cinq  membres  pour  porter  ensemble  nos  projets  pastoraux. Chaque  membre  reçoit  une  mission particulière : Marie Beauvais, Liturgie - Trinité Bouffartigues , lien entre les  communautés du Secteur Pastoral et  développement des  liens entre  les  services  catholiques de  la charité - Josette Guérin, personnes âgées, isolées, malades et en maison de retraite - Nicole et  Jean-Michel Biesel-Léger, relations extérieures, en  lien avec  Madagascar.

Cette équipe s'élargit selon les besoins aux anciens  membres qui restent attentifs à la vie  des  3 paroisses historiques de  la ville qui composent notre Secteur Pastoral.  Michelle Leroy,  catéchèse - Christine Legall,  B'Abba -  Evelyne Robiliard, communication. Elle vous invite  à consulter  notre  agenda afin que  vous  puissiez  nous  rejoindre  dans  les  différentes  rencontres  qui vous sont  proposées, mais aussi  nos rubriques indiquant  les  Mouvements  et Services  auxquels  vous auriez  envie  de vous  joindre . Vous  y serez  les  bienvenus !

Les horaires des messes Une question? COntactez nous !

Découvrir la foi
Rencontrer Jésus est possible à tout âge ! Plusieurs propositions existent sur la paroisse.
  • B'Abba
    B'Abba ? c'est une pédagogie destinée à libérer la parole dans un climat de confiance et de convivialité. En échangeant des paroles en vérité nous nous rapprochons du Seigneur (...)
  • KT
    La catéchèse c’est transmettre l'Evangile et essayer de le vivre. " Tu aimeras le seigneur ton Dieu et ton prochain comme toi-même. La bonne nouvelle de l'Evangile permet de se (...)
    KT
    ur le secteur d’Arcachon nous accueillons les enfants de 3 à 11 ans :- Eveil à a foi de 3 ans au CE1- Catéchèse primaire de 8 ans à 11 ans (CE2, CM1, CM2)Les enfants sont (...)
  • Aumôneries
    Aumôneries Arcachon - La Teste - Cazaux
Agir et échanger
Vivre sa foi au travail, auprès des plus fragiles, ou dans sa vie quotidienne.... Retrouvez les services et mouvements d'Eglise présents sur le secteur pastoral d'Arcachon.
    Dans la société
    Vivre l'Evangile au plus près de sa vie demande de savoir l'éclairer et de partager avec d'autres. C'est la mission des différents mouvements et services d'Eglise quels que soient (...)
    Dans le monde de la santé
    On doit à l'Eglise les premiers Hôtel-Dieu . Jusqu'au 20è siècle elle reste la principale institution à soigner les malades . Elle continue de témoigner d'une vocation (...)
  • Solidarité
    Arcachon, belle station balnéaire où les touristes et les vacanciers animent plages, rues et restaurants en période estivale ne saurait ignorer que des personnes âgées souffrent (...)
Apprendre et s'informer
Formation, conférence, proposition de parcours pour approfondir sa foi et journaux paroissiaux pour découvrir l'actualité du secteur pastoral.